Déchets textiles

Ce sont les vêtements de toutes sortes usagés.

Déchets de soins des ménages

Sont appelés déchets de soins des ménages, les seringues ou aiguilles et tout autre objet, à risques infectieux ou tranchants, ou ayant servi aux soins, d’une personne ou d’un animal, autres que les médicaments non utilisés et leurs emballages qui sont à remettre dans toutes les officines pharmaceutiques par l’intermédiaire de l’acquisition d’une boite blindée spécifique de couleur jaune (demandez conseil aux pharmacies et aux laboratoires).


Déchets ménagers spéciaux

Les déchets ménagers spéciaux sont des déchets dangereux pour l’environnement et la santé du fait de leur caractère nocif, corrosif, irritant ou explosif. Ils ne peuvent pas être collectés avec les ordures ménagères.

Ce sont les déchets tels que les acides et les bases, les batteries, les huiles de vidange, les piles (bâtons, boutons, ..,) les bombes aérosols non vides, les phytosanitaires de traitement de bois et des métaux, les diluants, détergents, détachants, solvants, les mastics, colles, vernis, peintures au plomb, les lampes halogène et néons, les teintures, résines, produits d’hygiène (cosmétiques, laques, thermomètres), graisses, huile végétale et hydrocarbures.

Retour